Déplacement de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco à Brest
Monaco
Le 16 octobre dernier, le Prince Albert II de Monaco s’est rendu à Brest, dans le cadre de la See Tech Week, salon professionnel dédié aux sciences et techniques de la mer.
Tous les deux ans, la ville de Brest accueille cet événement de grande ampleur, réunissant des experts de la mer venus du monde entier comme François Jacq, Président et chercheur à l’Ifremer ou Segen Estefen, Professeur en structures océaniques et en technologies sous marines à l’Université de Rio de Janeiro.
Le Souverain a présenté, lors de deux conférences, les actions menées par Sa Fondation et a rappelé la nécessité de préserver l’environnement. La première intervention a eu lieu à Océanopolis où le Prince s’est entretenu avec des élèves de CM1 et CM2 de l’école Châteaubriand de Guilers. Il a ainsi répondu à des questions relatives à la protection des océans et au changement climatique, et a eu plaisir à partager Sa propre expérience des régions polaires. En début d’après-midi, le Souverain a assisté à la conférence « Deep Ocean Rules », où il a présenté les grands enjeux de l’exploitation des océans et notamment des grands fonds.
Par ailleurs, les visiteurs, professionnels et exposants de la Sea Tech Week ont pu échanger sur les problématiques océanes avec les représentants de la Fondation Prince Albert II de Monaco présents sur toute la durée du salon.