Back to the list

L’Opéra de Monte-Carlo devient le 50ème signataire de la Charte sur le Bois en Principauté

Monaco

La déforestation est un problème majeur qui progresse dans de nombreuses régions du monde. Pour lutter contre ce fléau, le meilleur moyen est de s’orienter vers un système de gestion responsable des forêts. Pour les consommateurs de bois, aussi bien les entreprises que les particuliers, il est possible de lutter contre la déforestation, au travers d’achats responsables c’est-à-dire d’achats de bois et de produits bois certifiés. En effet, un bois certifié est issu de forêt gérée de façon responsable, c’est-à-dire dont l’exploitation ne nuit pas à l’Environnement, à la biodiversité et aux populations locales.

Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestation » portée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, vise à sensibiliser les entreprises monégasques sur cette problématique et à la responsabilité qu’ils ont dans le choix des bois ou des produits bois qu’ils achètent. 

Le 23 avril dernier, à l’occasion de la présentation de son programme 2015 – 2016, l’Opéra de Monte-Carlo s’est engagé à adopter une attitude vertueuse dans l’utilisation du bois et de ses produits dérivés en devenant le 50ème signataire de la Charte sur le Bois en Principauté.