La « NUIT DU PEROU »
Monaco
La « NUIT DU PEROU »
La 19eme NUIT DE L’AMERIQUE LATINE ou « NUIT DU PEROU » a été consacrée, vendredi 23 Juillet 2010 à ce merveilleux Pays.
En effet, c’est en Présence de Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II, que plus de 400 Convives ont été charmés de rentrer au Monte Carlo Sporting Club transformé en Jungle luxuriante sur fond de musique Andine ; on pouvait noter la présence du fameux styliste Japonais KENZO et d’un grand nombre de personnalités. La décoration artistique était aussi des plus réussies sous la houlette de Mr Nicolas KHAN.
Cette Soirée de Bienfaisance a été organisée, par la Maison de l’Amérique Latine de Monaco à l’initiative de Son Président Mr Michel PASTOR, et au profit du programme conjoint de la : Fondation Prince Albert II de Monaco et du Field Museum of Natural History pour la préservation durable de la forêt amazonienne au Pérou.
Le Président du Field Museum, Mr John W. McCarter Jr, a d’ailleurs souligné dans son discours que :
« Ce projet vise à créer plusieurs parcs naturels et à protéger le cadre de vie des populations indigènes. La coopération avec le Ministère de l'environnement péruvien et les organisations autochtones permettront de reconnaitre aux populations indigènes, leur droit légal à gérer leurs terres ancestrales ».
Comme toujours, la générosité des participants à la Tombola et à la vente aux enchères menée avec brio par Monsieur Alain RENNER, Directeur de la Maison SOTHEBY'S a permis d’atteindre la somme de
82 000 euros en faveur du projet commun de la Fondation Prince Albert II de Monaco et du Field Museum of History of Chicago.
Quant au spectacle, il fut présenté avec excellence par la très charmante et talentueuse Sandrine QUETIER, tandis que le Groupe ORQUESTA ARAGON, le plus « SALSA » et formidable des Ambassadeurs de la musique Cubaine, avec ses seize musiciens et ses danseurs emportait tous les convives aux rythmes de la CHARANGA, de la SALSA et du CHACHACHA.
La Maison de l’Amérique Latine remercie aussi tous les généreux participants, sponsors et donateurs de cette soirée, qui ont vivement participé au succès de cette 19 ème NUIT DE L’AMERIQUE LATINE » ou « NUIT DU PEROU » où l’Amitié, l’Humanité, la Générosité ont permis d’apporter une aide financière à un projet qui est vital pour la conservation et la sauvegarde de notre Planète, avec la promesse de la survie, en bonne santé, des générations à venir!!
Ne dit-on pas que les Forêts Amazoniennes sont les « poumons » de la terre !!!
Un chèque de 82 000 € a été remis par Monsieur Michel PASTOR, Président de la Maison de l’Amérique Latine de Monaco et Consul Honoraire du Pérou à Monaco, à S.E. Monsieur Bernard FAUTRIER, Ministre Plénipotentiaire, Administrateur Délégué de la Fondation Albert II en présence de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco le jeudi 21 Avril 2011 à 11h, au Palais Princier.