Back to the list

Première édition d’une performance artistique éphémère de rue à Monaco

Monaco

La ville apparaît comme l’œuvre la plus vivante et le support artistique le plus utilisé au monde. Monaco a eu le privilège d’accueillir, pour la première fois, sur l’esplanade du Quai Albert 1er, les plus prestigieux artistes du monde de l’art urbain, les 15 et 16 juillet 2017. Imaginée par Alberto Colman, éditeur du magazine italien Monte Carlo In et directeur de la société d’événementielle WSM Events, cette exposition d’Urban Painting Around the World (UPAW), dont la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Mairie de Monaco et la Direction du Tourisme sont partenaires, a permis à neuf artistes de la galerie de Willem Speerstra -Alex Kuznetsov, Blancbec, Etnik, Jazi, John CRASH Matos, Mr Oneteas, Mist, Sozyone et Stohead- de réaliser des oeuvres en direct qui ont ensuite vendues aux enchères par la maison Artcurial, au bénéfice de la Fondation. Sensibles à la thématique choisie, celle de la protection des océans, les artistes se sont livrés à une performance en direct, sur neuf murs éphémères.

SAS le Prince Albert II de Monaco est venu visiter l’exposition le 15 juillet dernier. « Je suis passionnée de Street Art, j’ai donc eu envie d’organiser ce type d’événement à Monaco, à l’attention des jeunes générations et démontrer que cet art peut s’exposer et plaire à Monaco », a confié Alberto Colman, lequel espère pouvoir pérenniser cette manifestation chaque année, avec « encore plus d’artistes ».

La performance artistique éphémère d’UPAW partira explorer d’autres villes du monde. Chaque évènement aura une approche et une thématique différente.