Back to the list

Rotaract Prince Albert Ier : remise d’un chèque d’une valeur de 3.000 euros à la Fondation Prince Albert II, en soutien au projet de réintroduction du gypaète barbu dans le Parco delle Alpi Marittime.

Monaco

Le Rotaract Prince Albert Ier a organisé ce samedi 04 juillet au restaurant le Castelroc sa traditionnelle passation de pouvoir, soirée lors de laquelle Emmanuelle Kerforne a transmis la présidence du club à Michele Tamma.

C'était également l'occasion pour le club de procéder à la remise d'un chèque d'une valeur de 3.000€ à la Fondation Prince Albert II, en soutien au projet de réintroduction du gypaète barbu dans le Parco delle Alpi Marittime.

Ce rapace est l'une des 8 espèces d'oiseaux les plus menacées en Europe, et soutenir ainsi la biodiversité rentrait pleinement dans les objectifs du Rotaract club, dont le thème de l'année était l'environnement.

En effet, le Rotaract est un club-service regroupant des jeunes de 18 à 30 ans et qui organise tout au long de l'année des événements conviviaux (tournois sportifs, conférences,soirées...) dont les bénéfices récoltés sont ensuite reversés à des causes diverses. 

Cette année, le Rotaract Prince Albert Ier avait donc noué un partenariat avec la Fondation Prince Albert II autour du projet de réintroduction du gypaète , démontrant ainsi que la conservation de la biodiversité est une cause majeure qui nous concerne tous et qui peut donc mobiliser pleinement les jeunes de la Principauté.