S.A.S. le Prince Albert II au Forum Mondial de l’Eau
Monaco
Aujourd'hui dans le Monde, près de 2 milliards de personnes n'ont pas accès à une eau potable et assainie.
S.A.S. le Prince Albert II participe au 7e Forum International de l'Eau de Daegu (Corée du Sud) qui rassemble décideurs politiques, ONG, Scientifiques et Industriels afin de discuter de l'accès de cette ressource au plus grand nombre, face aux problématiques de pollution, d'accroissement de la population et de tensions géopolitiques.
Aujourd'hui dans le Monde, près de 2 milliards de personnes n'ont pas accès à une eau potable et assainie.
Le Prince Albert, dans le cadre de sa Fondation (Prince Albert II de Monaco) a suivi des sessions sur des sujets aussi variés que le traitement des eaux usées et réutilisables ou encore l'utilisation et la captation des eaux de montagne.
7 Chefs d'Etat sont présents à ce forum qui donne lieu à des échanges bilatéraux.
Le Prince Albert a rencontré hier, lors de l'ouverture du Forum Mme Park Geun-Hye, première femme Présidente dans l'histoire de la Corée du Sud.
L'audience a porté sur la gestion des ressources en eau mais aussi sur l'économie avec un possible rapprochement entre la Chambre de développement de Monaco et la Chambre de Commerce de ce pays.
Le Prince a poursuivi ses entretiens bilateraux avec le Président du Turkmenistan M. G. Berdimuhamedow.
S.A.S. le Prince Albert II poursuit sa visite au Forum International de l'Eau, en Corée du Sud, dans la ville de Gyeongju (deuxième ville organisatrice) où se tient à l'initiative de sa Fondation (Fondation Prince Albert II de Monaco) la "Conférence de la Demande en Eau en Méditerranée : Mesurer, Répartir et Préserver".
Le Prince Albert a pris la parole à cette occasion et a appelé à "une mobilisation de tous pour des solutions durables, pour notre avenir et celui de nos enfants".
En fin de journée, le Prince Souverain s'est entretenu avec M. Benedito Braga, Président du Conseil International de l'Eau.