S.A.S. le Prince Albert II de Monaco S’est rendu dans la ville de Noto en Sicile
Monaco
Vendredi 30 septembre, S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu dans la ville de Noto, en Sicile.
A l'occasion d'une cérémonie au Palais Nicolaci, la citoyenneté de la ville a été attribuée au Prince Souverain par le Maire de la ville, M. Corrado Bonfanti et son conseil municipal.
Au cours de cette journée, le Prince a également tenu à visiter la Cathédrale de Noto, qui a été restaurée suite aux importants dégâts subis par le tremblement de terre de 1963.
La ville de Noto est la capitale incontournable du Baroque tardif Sicilien . Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'Unesco.
Dans l'aprés midi, S.A.S le Prince a visité la réserve naturelle de Vendicari qui s'étend sur une côte maritime de 8 kms et abrite une faune et une flore très diversifiée.
A cette occasion une convention de partenariat a été signé entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la réserve de Vendicari afin notamment de contribuer à la protection de sa bande côtièredans le but de parvenir à la constitution d'une zone marine protégée (AMP) intégrée à l'actuelle réserve terrestre.
Ce partenariat permettra la mise en oeuvre de moyens maritimes pour surveiller la zone, l'amélioration de la communication dans le domaine de l’environnement, par le biais de l'Écomusée, aménagé à l'intérieur de la réserve et une coopération scientifique et technique.