Une miellerie à Roquebillière
Monaco
Une miellerie à Roquebillière
Le projet d'apiculture de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège de la Vésubie, à Roquebillière a éclos.
Un don de la Fondation Albert II de Monaco va permettre la création d'une miellerie a annoncé Mme Sabine Chiotti, professeur de la SEGPA, à Roquebillière.
Le local de 20 m2 qui accueillera la future miellerie est en cours de construction. Une dalle en béton, ainsi que la viabilisation viennent d'être mises en place par le service technique du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Touche finale, à la fois concrète et symbolique: un chalet en bois sera livré en septembre .
« Une fois que le local sera prêt, d’ici à trois mois, nous pourrons acheter et installer les machines et le materiel, grâce au don de la Fondation », a expliqué Mme Sabine Chiotti.
La SEGPA prévoit de faire connaitre sa future miellerie auprès des élus municipaux, départementaux et régionaux, des parents d'élèves et de la direction des services départementaux de l'éducation.
La classe de collège participera à la fête communale du miel et de la châtaigne de Roquebillière, en octobre prochain, « où nous ne manquerons pas de dévoiler notre beau projet déjà doté de six ruches, et de remercier nos partenaires qui nous aident dans notre entreprise », s’est réjouie Mme Chiotti.