Visite du chocolatier Pierre Marcolini au Palais Princier
Monaco
Après avoir ouvert une trentaine de boutiques à travers le monde, le célèbre chocolatier belge Pierre Marcolini a décidé, en Décembre 2012, d’installer sa nouvelle boutique en Principauté. A l’occasion de la rencontre entre le maître chocolatier et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, est née une initiative permettant de contribuer à la préservation des écosystèmes et à la lutte contre les déforestations massives.
Les chocolats créés par Pierre Marcolini sont issus d’une filière qui rejette la logique productiviste. En effet, la production industrielle déséquilibre l’environnement avec la plantation importante de cacaoyers hybrides qui produisent quatre fois plus de cabosses en seulement deux années contre huit pour les cacaoyers ancestraux.
La Fondation Prince Albert II de Monaco et le maître chocolatier Pierre Marcolini ont signé, le 30 septembre 2013, un contrat de partenariat conduisant à renforcer l’attention portée à la nature et plus particulièrement aux forêts. Pierre Marcolini a en outre proposé d’attribuer à la Fondation une partie des produits de la vente de boîtes de chocolat spécialement créées pour la Fondation.
A l’occasion de la visite de Pierre Marcolini au Palais Princier le 17 septembre dernier, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est vu remettre un chèque qui permettra de contribuer au financement des actions menées par la Fondation Prince Albert II de Monaco.